Sommaire
Votre salle se trouve dans un état qui ne vous plaît vraiment plus. Alors, vous avez décidé de la rénover afin qu’elle ait une nouvelle apparence, un nouveau visage. Vous devez avoir cherché déjà des informations sur comment réussir à bien rénover votre salle de bain. Nous allons vous apprendre à travers cet article, les bonnes pratiques pour y arriver.
Définir le revêtement du sol
Après avoir défini votre projet de rénovation de salle de bain, place maintenant à l’aménagement de la pièce, en commençant par le revêtement du sol. C’est d’ailleurs le premier élément qu’il faut prévoir. En règle générale, on choisit un revêtement qui s’adapte à l’humidité. Dans le même temps, ce revêtement doit pouvoir résister aux différents détergents que vous aurez à utiliser lors des entretiens. Visitez https://www.lescopeaux.fr/renovation-de-salle-de-bain-les-bonnes-pratiques/ pour voir quel type de revêtement vous convient. En effet, vous pouvez opter pour le carrelage antidérapant. Vous pouvez aussi vouloir d’un sol en vinyle, la forme mosaïque ou le parquet stratifié.
Définir le revêtement du mur
Pour une salle de bain bien rénovée, le revêtement mural compte suffisamment. Il est alors nécessaire de miser sur certains aspects. Cela dit, un carrelage non poreux est une meilleure idée. Ceci est recommandé pour une pièce sans ventilation. Avec ce type de revêtement, finir les moisissures sur le mur. Vous ne verrez plus également de traces d’humidité au mur. Par ailleurs, une autre possibilité s’offre à vous : une peinture résistante à l’humidité. De même, un revêtement mixte n’est pas une mauvaise idée, c’est-à-dire un mélange de peinture et de carreaux.
Ne pas négliger l’éclairage de la pièce
L’autre aspect très important, c’est l’éclairage de la salle de bain. Cet aspect incontournable de la rénovation d’une pièce installe plus de confort. Vous avez à votre portée de diverses solutions pour éclairer cette pièce. Il y a les appliques murales lumineuses, les spots luminaires, les meubles rétro éclairés. Le plus important, c’est de voir la configuration que vous avez faite à la pièce pour enfin choisir un éclairage qui y réponde convenablement.