Sommaire
Pour avoir un jardin agréable, il est essentiel de ne pas laisser les mauvaises herbes. Ces herbes se multiplient rapidement et sont souvent difficiles à éliminer. Heureusement, il existe des outils qui facilitent un désherbage efficace. Voici les outils de base nécessaires à un contrôle efficace et durable des mauvaises herbes.
Les outils pour un désherbage naturel
Le premier outil à ajouter est le désherbage manuel. Des excavatrices, des tondeuses à gazon et des désherbages manuels sont souvent utilisés. Vous pouvez également désherber en tractant un outil mécanique. Leur tâche consiste à attacher la plante à ses racines et à l’arracher du sol. De cette façon, le risque de se hérisser est éliminé. Ces outils se présentent sous différentes formes et tailles en fonction de l’objectif, du sol et de la plante.
Utiliser un outil de désherbage technique
Les outils de désherbage à main ne doivent être utilisés que dans les champs et les parterres de fleurs. Si vous voulez venir à bout des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de terrasse, à côté de la maison ou sur le trottoir, vous ne pouvez plus les arracher avec leurs racines. Ce sont là les outils de désherbage technique entre en jeu. Alimentés par l’électricité ou le gaz, ces appareils chauffent les plantes et les sèchent rapidement, tuant les mauvaises herbes en quelques semaines.
Se munir d’un pulvérisateur
Avec cet équipement, vous pouvez facilement arroser la zone, il suffit d’utiliser le bon produit. Si vous n’avez pas de désherbants chimiques, un mélange d’eau chaude et de vinaigre fonctionne bien. Il suffit de vaporiser le liquide sur la zone à pulvériser. Cet équipement est idéal pour travailler sur de grandes surfaces, comme les allées en gravier, car il permet de retirer rapidement les mauvaises herbes sur une grande surface. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir une pulvérisation toutes les trois semaines pour une application efficace.