Posséder des plantes chez soi donne une beauté de plus pour la maison. Le bambou fait partie de ces plantes qui embellissent les domiciles. Savoir entretenir ces plantes surtout le bambou qui est de nature à vite pousser est notre priorité.
Le placer dans un endroit isolé et bien l’arroser
Le bambou est une plante tropicale ou semi tropicale avec une tige cylindrique ligneuse. Il permet d’éviter les crises de fatigue, l’insolation et aussi accès de folie. Le bambou avec son rôle immense est très important à avoir prêt de soi. Il est donc primordial de savoir entretenir celui-ci pour qu’il donne un bon feuillage. Pour les bons conseils maison et bricolage, il est essentiel de savoir comment entretenir le bambou. En effet, l’entretien du bambou commence d’abord par le placer dans un bon endroit. Comme toute plante d’ailleurs, le bambou à besoin du soleil pour pousser. Vous devez donc le placer dans un endroit où il doit recevoir au moins 4 heures de soleil par jour. Au cas où vous ne pouvez pas le mètre à l’extérieur de votre maison, placer le prêt d’une fenêtre pour que le soleil puisse le toucher. Après cette étape vous devez donc arroser le bambou régulièrement. En fonction de la chaleur et de l’humidité de votre maison, le bambou doit être arrosé au moins tous les 7 à 10 jours. De plus, vous devez veiller à ne pas trop les arroser parce qu’ils peuvent aussi se noyer. Évitez aussi de placer le pot dans une coupe ou un plateau d’eau. Le sol doit s’assécher avant un autre arrosage.
Fertiliser et nettoyer le bambou
Cependant, vous devez fertiliser le bambou une fois par mois. La fertilité se fait donc avec un engrais liquide dilué à moitié pour aider votre bambou à pousser. Cet engrais est donc versé dans l’eau d’arrosage et arrosé normalement. Vous ne devez pas excéder une fois le mois parce que l’excès peut endommager les racines du bambou. Pour nettoyer les poussières qui sont sur les feuilles du bambou, il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et humide. Il ne faut jamais utiliser de produit chimique pour le nettoyage, cela peut endommager les feuilles. Enfin, vous devez couper les tiges mortes ou malades pour permettre aux autres feuilles de bien se développer.