Pour la réalisation des infrastructures, avoir le bon matériel est une chose très importante. Il arrive que certains chantiers sont en manque de béton et il est assez complexe de pouvoir en fabriquer d’autres prêt à l’usage. C’est dans cette optique que de nombreuses sociétés en livraison manufacturés ce sont lancés dans le transport de béton pour des particuliers.
Quels sont les modes de transport de béton ?
Il n’existe pas que des sociétés physiques qui peuvent vous fournir du béton. Même sur des sites virtuels vous trouverez satisfaction pour la livraison de béton tout prêt à domicile. Ces organismes vous aident aussi dans le déchargement, étant donné qu’ils disposent des équipements adéquats. Le mode de transport diffère et tient compte du trajet et des conditions de transport de la marchandise. Avec des comparateurs en ligne, vous pouvez obtenir un devis et prendre immédiatement les mesures qui s’imposeront.
Le camion toupie
C’est le premier mode de transport de béton et dans le domaine de l’infrastructure, il porte le nom de camion malaxeur. Il se distingue très nettement des camions ordinaires par son réservoir assez grand qui est fonctionnel pratiquement tout le temps.
Le camion à pompe ou le camion tapis
Il sert beaucoup plus pour décharger le béton. Une distance est imposée, d’environs 10 à 16 mètres pour faciliter le déchargement. Après cela, les brouettes servent à transporter le béton sur le chantier.
Pour chaque type de camion utiliser dans la livraison de béton à domicile, il existe un volume à respecter. Il est compris entre 1 et 7 mètre cube.
Quel est le prix pur chaque livraison de béton à domicile ?
Le nombre de tours par voyage permet de déterminer ce prix. La distance est aussi un facteur plutôt déterminant, car il faudra prendre aussi en considération les risques qui pourraient survenir durant le transport. Sur les sites qui proposent ce service, vous en aurez pour votre compte avec un budget moyen de 180 euros.