Sommaire
Face aux problèmes environnementaux, plusieurs solutions ont été mises en place, afin de pallier ces difficultés et à ceux relatifs à la consommation d’énergie. Au nombre de ces solutions, figure le centre équestre vert qui permet d’agrandir les installations. Nous vous donnons plus de détail sur ce centre dans la suite de cet article.
Centre équestre vert : contributeur à la protection de l’environnement
Un centre équestre green est reconnaissable grâce à ses installations équipées de photovoltaïques. Grâce aux panneaux solaires, les structures couvertes produisent de l’énergie verte. Ainsi, le centre équestre vert participe à la protection de l’environnement. L’installation des panneaux photovoltaïques sur le toit des manèges ou des hangars permet d’améliorer l’espace au sol. Rendez-vous sur https://www.colibri.solar/actualites/manege-equestre-photovoltaique-les-nouveaux-centres-equestres-green/ pour en apprendre davantage.
Le centre équestre vert assure donc la production d’électricité solaire tout en mettant à disposition une surface exploitable pour stocker ou élever des animaux. L’installation de panneaux photovoltaïques permet aussi de relever l’image du centre équestre.
Centre équestre vert : un innovateur qui participe à l’augmentation des installations
En plus de contribuer à la protection de l’environnement, les centres équestres verts permettent d’augmenter les installations. L’installation des panneaux photovoltaïques ne gêne pas l’accès au centre ni les animaux. Ces derniers couvrent ainsi les besoins en énergie, la production d’énergie verte et participent au financement des projets d’extension de hangar, de bâtiment de stockage et autres.
Centre équestre vert : une installation qui respecte des normes en matière de dimensions
L’équipement des manèges équestres photovoltaïque se fait en respectant des normes en termes de dimensions. Un manège destiné pour le dressage des chevaux doit faire 20 x 60 m. Celui destiné au débourrage d’un cheval doit faire 18 x 36 m. Le manège équestre photovoltaïque destiné à l’entrainement des poneys doit mesurer 15 x 20 m. Ces dimensions conviennent à l’échelle des enfants.