Quelques astuces à utiliser pour réussir le débouchage de vos canalisations
Le bouchage de vos canalisations est généralement causé par les restes de nourritures, les graisses, les déchets, etc. Pour donc éviter que cela ne dégage des odeurs nauséabondes dans la maison, vous devez penser à prendre contact avec une entreprise de débouchage. Mais, sachez qu’il y a des astuces naturelles que vous pouvez utiliser pour le faire vous-même. Si vous désirez connaître ces astuces qui vont vous permettre de déboucher vos canalisations, lisez donc cet article.
Le cintre
Pour déboucher votre système de canalisation, vous pouvez vous servir du cintre. Pour y parvenir, utiliser un cintre métallique régulier. Après l’avoir bien redressé, pliez une extrémité du cintre en forme de crochet. Pour commencer votre débouchage, vous devez enlever le couvercle du système de canalisation et puis vous enfoncez le fil métallique pour ressortir les déchets. Si vous finissez d’enlever tous les résidus qui ont bouché le tuyau, chauffez de l’eau et versez-la dans la conduite. Après cela, vous aurez à nouveau un bon système de canalisation sans obstacle. Cependant, si vous ne pouvez pas le faire vous-même, visitez ici pour prendre contact avec une entreprise de débouchage.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux ingrédients qui peuvent vous permettre de déboucher vos conduites. Pour réussir, il vous suffit de mélanger la même quantité de ces produits que vous allez verser dans la canalisation. Cette solution va pétrir tous les déchets qui se sont accumulés dans cette dernière. Pour avoir de bons résultats, vous devez le laisser reposer pendant 1 heure au minimum ou toute la nuit. Ensuite, vous utilisez de l’eau chaude pour le rincer. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire le mélange avant de le verser dans la conduite, vous pouvez verser d’abord le bicarbonate de soude et puis le vinaigre. Vous allez toujours obtenir les mêmes effets.